La 7e édition du Triathlon Académie Ste-Thérèse / Ville de Blainville a été un succès avec plus de 550 inscriptions. L’événement s’est déroulé le 11 juin dernier sous le soleil et la chaleur, mais heureusement, la pluie n’était pas au rendez-vous.
L’événement, qui regroupait plusieurs distances (sprint, olympique, D3couverte, en solo ou en équipe), de même que la discipline du duathlon, a permis aux participants d’entamer la saison de compétition en force. Plusieurs participants en étaient aussi à leur premier triathlon. Des adultes, mais aussi des enfants, puisque des parcours étaient adapté pour les 7, 9, 11, 13 et 15 ans. L’événement, certifié D3couverte par Triathlon Québec, a permis aux débutants de s’initier au sport sans devoir parcourir de longues distances.
« L’important, c’est d’avoir du plaisir! Quand nous voyons les participants terminer la course avec le sourire et qu’ils nous disent qu’ils veulent revenir l’an prochain, nous pouvons nous dire ‘’mission accomplie’’. Un merci spécial à tous nos partenaires et à la Ville de Blainville, de même qu’à tous nos fabuleux bénévoles! Le succès de l’événement est en très grande partie grâce à vous! », a déclaré Caroline Lepage, organisatrice de l’événement.
C’est un rendez-vous pour l’année prochaine!