Loading...
NOUVELLES2018-02-18T18:22:30+00:00

ARTICLES RÉCENTS

ARCHIVES

CATÉGORIES

1105, 2019

Quoi apporter le jour de la course!

11 mai 2019|

La clé dans tous les événements sportifs pour bien performer et avoir du plaisir est de se préparer. Mentalement, physiquement… et aussi sur le plan organisationnel! Le jour de la course, vous ne devez penser qu’à votre course… car tout le reste a été planifié.

Voici donc pour vous notre liste de choses à apporter le jour de la course. Avec ça, comme on dit, vous serez en business pour vivre une belle journée et relever votre défi, quel qu’il soit!

NATATION
(en piscine)
VÉLO COURSE AUTRE
Casque + lunettes (2)
Lunettes (2 claires)
Anti fog
Serviette
Tri Suit (2)
Gougounes
Vélo
Casque
Pompe
Petite pompe portative ou cartouche CO2
Chambre à air et outils en cas de crevaison
Souliers de vélo
Paires de bas (2)
Lunettes de soleil
Sac de nourriture
Nourriture testée en entraînement (barres/jujubes, dans un Ziploc)
Bouteilles (2)
Endurox
Garmin + charge
Chandail chaud ou manteau de vélo s’il fait froid
Petite serviette pour la zone de transition
Casquette
Souliers de course
Ceinture à dossard
Ceinture d’eau au besoin
Montre + charge
Boîte ou sac de triathlon
Advil
Chandail + vêtements chauds pré-course et post-course
Vêtements propres si vous souhaitez prendre une douche après
Verres de contact + liquide à verres de contact (au besoin)
Pompes asthme (au besoin)
Collation avant la course
Bouteille d’eau
Crème solaire
712, 2018

C’est parti pour la 9e édition du Triathlon!

7 décembre 2018|

Le Triathlon Académie Ste-Thérèse / Ville de Blainville revient en force cette année avec des distances pour tous les niveaux. L’événement aura lieu le dimanche 9 juin prochain au Centre récréoaquatique de Blainville.

Qu’il s’agisse d’une course A ou B, de votre premier triathlon, d’une pratique pour un second événement ou de votre triathlon préféré à ne pas manquer chaque année (on ne sait jamais, on en connaît plusieurs comme ça!), le Triathlon Académie Ste-Thérèse / Ville de Blainville saura vous charmer tant pas sa convivialité, son volet familial, ses bénévoles exceptionnels que par la qualité de son organisation. L’événement s’adresse à tous les groupes d’âge.

Quelques changements ont eu lieu cette année dans les catégories pour les jeunes, mais encore une fois, les enfants et les adolescents âgés de 4 à 15 ans y trouveront leur compte. Bien que cette année ne soit pas une année de qualification pour les Jeux du Québec d’été (la prochaine Finale des Jeux du Québec aura lieu à Laval à l’été 2020), les jeunes athlètes pourront tout de même participer à la Finale régionale.

Nous vous attendons en grand nombre!

1506, 2018

Le Triathlon enregistre un record de participation!

15 juin 2018|

Le Triathlon Académie Ste-Thérèse / Ville de Blainville a accueilli plus de 600 athlètes lors de sa 8e édition qui s’est déroulée le 10 juin dernier au Centre récréoaquatique de Blainville. L’événement a su attirer l’intérêt des triathlètes et des sportifs de la région.

« L’événement grossit chaque année, les athlètes en redemandent et nous voyons un engouement grandissant dans la région pour le triathlon. Cette année, une foule de plus de 1000 personnes a assisté à l’événement. Il s’agit d’une année record pour Blainville. Nous en sommes extrêmement fiers. Plusieurs athlètes en étaient à leur premier triathlon et ont relevé tout un défi dimanche dernier. C’est un honneur pour nous d’être les hôtes de ces accomplissements. Au nom du comité organisateur, je tiens à remercier sincèrement tous nos partenaires et toutes les personnes qui se sont impliquées bénévolement. Vous êtes au cœur de la réussite de l’événement. » – Caroline Lepage, organisatrice en chef du Triathlon.

Félicitations à tous les athlètes et merci à toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans l’événement. Votre aide a été grandement appréciée!

RESTEZ INFORMÉ DES DERNIÈRES NOUVELLES