Loading...
NOUVELLES 2018-02-18T18:22:30+00:00

ARTICLES RÉCENTS

ARCHIVES

CATÉGORIES

1605, 2018

Les jeunes de l’Académie Ste-Thérèse vous invitent au triathlon!

16 mai 2018|

Plus de 450 athlètes inscrits à un mois de l’événement

Le Triathlon Académie Ste-Thérèse aura attiré l’intérêt des triathlètes et des sportifs de la région. Déjà 450 personnes se sont inscrites à l’événement qui se déroulera le 10 juin prochain au Centre récréoaquatique de Blainville. La période d’inscription est toujours en cours. La distance olympique est à ce jour presque complète. À un mois de l’événement, les jeunes athlètes de l’Académie Ste-Thérèse se sont rassemblés afin d’inviter la population à prendre le départ comme eux.

« Certains athlètes en sont à leur premier triathlon, d’autres souhaitent améliorer leur performance. Dans tous les cas, le Triathlon Académie Ste-Thérèse / Ville de Blainville est l’événement tout désigné. Nous sommes très heureux de l’engouement porté au Triathlon depuis maintenant 8 ans. Nous avons présentement un record d’inscriptions en date du mois de mai. L’édition 2018 s’annonce haute en couleurs et on a très hâte d’accueillir tous ces sportifs! » a déclaré Caroline Lepage, organisatrice de l’événement.

2603, 2018

Blainville vibrera à nouveau au rythme du triathlon

26 mars 2018|

La période d’inscription est officiellement ouverte pour cette 
8e édition du Triathlon Académie Ste-Thérèse / Ville de Blainville qui se déroulera le dimanche 10 juin prochain au Centre récréoaquatique de Blainville. Les participants peuvent profiter d’un tarif réduit jusqu’au 15 mai.

Un triathlon pour les débutants et les triathlètes expérimentés

L’événement s’adresse aux 6 à 99 ans, débutants et triathlètes d’expérience. Le comité organisateur de ce triathlon, qui a fait ses preuves sur le circuit depuis 7 ans, est fier d’inviter la population à participer à cette nouvelle édition.

«La Ville de Blainville est fière de s’associer à l’Académie Ste-Thérèse afin d’offrir aux citoyens un événement sportif de grande envergure. Je tiens à féliciter les organisateurs pour leur implication au sein de notre communauté. Leur passion contagieuse permet à Blainville de se démarquer tout en contribuant à un événement qui participe à la promotion de saines habitudes de vie auprès des jeunes et moins jeunes », a déclaré Richard Perreault, maire de Blainville.

« Chaque année, nous améliorons l’événement dans le but d’offrir la plus belle expérience possible aux participants. Positionnée tôt dans l’année, c’est une très bonne course de préparation pour un athlète qui lance sa saison de triathlon tout comme pour le sportif curieux d’essayer ce sport tout à fait formidable! Le parcours, avec son dénivelé très faible, est accessible à tous. Pendant une journée, petits et grands se rassemblent dans le sport à Blainville. C’est notre plus belle récompense » a déclaré Caroline Lepage, organisatrice de l’événement.

Récemment, les organisateurs du Triathlon se sont vus décerner une médaille du 150e anniversaire du Canada. Cette médaille leur a été décernée pour leur implication, mais aussi pour la qualité de l’événement qui fait vibrer Blainville depuis 2011.

Des épreuves pour tous les goûts

En effet, l’événement offre une grande variété d’épreuves et de distances, ce qui saura plaire aux athlètes de tous les niveaux :
• Distance olympique (30 places disponibles);
• Distance sprint;
• Sprint en équipe;
• Triathlon des jeunes (garçons et filles);
• D3COUVERTE;
• D3COUVERTE en équipe.

Les épreuves aux distances réduites pour les adultes (série D3COUVERTE) et aux distances adaptées pour les jeunes sont idéales pour une initiation au triathlon. De plus, une séance d’information comprenant une visite guidée du site de compétition sera offerte à tous les participants la veille de la course.

Le comité organisateur du Triathlon bénéficie d’une très belle collaboration avec la Ville de Blainville. Le parcours est notamment fermé à la circulation le temps de la course pour la sécurité des athlètes.

Finale régionale des Jeux du Québec

L’événement a été sélectionné encore une fois cette année pour accueillir la Finale régionale des Jeux du Québec chez les jeunes athlètes des catégories U-13 et U-15 issus de la région des Laurentides, de Laval et de la région Sud-Ouest.

On vous attend en grand nombre!

2801, 2018

Le Triathlon reçoit une médaille du 150e anniversaire du Canada

28 janvier 2018|

Les organisateurs du  Triathlon Académie Ste-Thérèse / Ville de Blainville ont été reconnu pour leur engagement dans la communauté. Le député de la circonscription de Thérèse-De Blainville, Monsieur Ramez Ayoub, a décerné la médaille du 150e anniversaire du Canada (catégorie communautaire) à Caroline Lepage et Isabelle Dansereau, qui représentaient le comité organisateur.

Récompenser le talent et le dévouement dans la région

Dans le cadre des festivités entourant le 150e anniversaire de la Confédération du Canada, le député libéral a lancé un concours dans la circonscription de Thérèse-de Blainville afin de récompenser des femmes et des hommes extraordinaires dont les intentions desservent le milieu de l’engagement communautaire, mais aussi les domaines sportif, scolaire, culturel et des affaires.

Un triathlon apprécié

Le Triathlon en est maintenant à sa 8e année d’existence et demeure toujours aussi populaire dans la région, attirant quelques 500 triathlètes chaque année. L’événement permet aux débutants se s’initier au sport dans le plaisir et aux plus expérimentés de lancer leur saison de triathlon… dans le plaisir aussi!

Le comité organisateur vous invite à cette 8e édition du Triathlon Académie Ste-Thérèse / Ville de Blainville qui aura lieu le 10 juin prochain.

RESTEZ INFORMÉ DES DERNIÈRES NOUVELLES